Le doctorat

Les études doctorales sont une formation à et par la recherche. Cette formation est préparée à l'INP Toulouse au sein de  10 écoles doctorales . Pour réaliser un doctorat, vous devez être titulaire d’un diplôme national de Master ou d’un autre diplôme conférant le grade de Master. Votre admission dépend ensuite des résultats obtenus, du financement et des possibilités d'encadrement.

Durant  3 ans, vous serez encadré par un directeur de thèse, rattaché à une école doctorale et travaillerez sur un sujet original au sein d’un de nos laboratoires de recherche . Au terme de cette période, vous présenterez une thèse en soutenance et pourrez obtenir le grade de docteur (PhD) après délibération du jury.

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES EN 1ère ANNEE TOUTE L'ANNEE UNIVERSITAIRE

Avec fermetures pendant les vacances d'été et d'hiver puis du 15/01/2017 au 28/02/2017 (pour des enquêtes ministérielles)



RENOUVELLEMENT DES INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES entre le 18/07/2016 et le 15/11/2016

Avec fermeture pendant les vacances d'été


Dès réception du dossier ADUM signé par l'école doctorale, les doctorants seront invités par courriel à se réinscrire sur le web. Une procédure leur sera alors communiquée avec une proposition de rendez-vous pour finaliser leur inscription à l'INPT

Vous souhaitez :

 

 

 

 

 

 

 

 

By Direction de la Recherche et des Etudes Doctorales (formation-doctorale @ inp-toulouse.fr)

Contact Toulouse INP-ENSIACET

L'école de la transformation de la matière et de l'énergie

4, allée Emile Monso - CS 44362
31030 TOULOUSE Cedex 4, France

+33 (0)5 34 32 33 00