• Favoris
Fil d'ariane

ALTRAN parraine la promotion 2020 de Toulouse INP-ENSIACET

Dernière modification le : 29/11/2018 - 15:18

Altran

ALTRAN, groupe international du conseil en innovation et ingénierie avancée sera l'entreprise marraine de la promotion 2020.

Depuis 2010, chaque promotion d'ingénieurs de Toulouse INP-ENSIACET est parrainée par une entreprise. Le parrain de la promo 2020 vient d’être dévoilé !

C’est ALTRAN, groupe international du conseil en innovation et ingénierie avancée, qui sera l'entreprise marraine de la promotion 2020.

ALTRAN Sud-Ouest accompagnera les étudiants, à travers des projets d'études et des retours d'expériences. Une façon pour les futurs ingénieurs de se projeter dans le milieu professionnel, grâce notamment aux stages et aux visites d'entreprises qu’ALTRAN leur propose dans le cadre de ce partenariat.

Promo 2020

Première rencontre entre les élèves-ingénieurs et leur nouveau parrain

Mercredi 5 septembre 2018, les élèves-ingénieurs de 2ème année ont assisté au lancement de ce parrainage qui débutait par la présentation d’ALTRAN en présence des ressources humaines ALTRAN Sud-Ouest et de consultants, anciens diplômés de l’école.

La signature de la convention de parrainage par Laurent PRAT, directeur de Toulouse INP-ENSIACET et Sylvia FERREIRA, Responsable recrutement et marque employeur ALTRAN Sud-Ouest, a officialisé le but commun de l’école et de l’entreprise : offrir aux étudiants des moyens pour préparer leur avenir et une intégration professionnelle réussie.

Propos recueillis :

Elise CHOULET, DRH ALTRAN Sud-Ouest :

« Nous [ALTRAN] pourrions tous vous embaucher car nos champs d’activité couvrent l’ensemble des formations de l’école ! C’est révélateur de la très forte adéquation des compétences et savoir-faire des ingénieurs de Toulouse INP-ENSIACET à nos besoins et domaines d’expertise. »

Pour Laurent PRAT, directeur de Toulouse INP-ENSIACET :

« Le rôle d’ALTRAN, en sa qualité de parrain de promotion est de donner aux élèves-ingénieurs un exemple du parcours professionnel qu’ils pourront emprunter, quel que soit le département de formation auquel ils appartiennent. ALTRAN a recruté plus de 40 alumni ces dernières années. Le parrainage concrétise ces relations privilégiées dans les domaines de l’INP-ENSIACET : la transformation de la matière et de l’énergie.»

Des actions de parrainage sur les deux prochaines années

ALTRAN et Toulouse INP-ENSIACET ont également souhaité impliquer des étudiants dans la construction de ce parrainage. Un groupe de 8 étudiants émanant des départements de formation de Toulouse INP-ENSIACET a été constitué. Il interagira avec des ingénieurs de la société afin de bâtir un programme d’animations scientifiques à destination de toutes les promotions de l’école. Il planifiera des visites et discutera de futurs projets entre ALTRAN et la promotion 2020 de Toulouse INP-ENSIACET.

Agenda