Traductions :
  • Favoris
Fil d'ariane

Un pôle de formation et de recherche unique en Europe

Pôle d'excellence

Dernière modification le : 04/06/2013 - 14:49

Un enseignement et une recherche d’excellence dans les arts chimiques et technologiques (A7)

La vocation de l'école est de former des ingénieurs de haut niveau scientifique et technique qui veulent vivre avec passion leur projet professionnel dans le domaine de la transformation de la matière, de l’énergie et des services associés.

Cinq spécialités complémentaires sont proposées afin d’affiner le parcours de chaque ingénieur : chimie, matériaux, génie chimique, génie des procédés et génie industriel.

Un modèle unique en Europe

L’appellation « arts chimiques et technologiques » résume une vision transversale de la chaîne logistique de transformation de la matière et de l’énergie. Cette approche novatrice permet à l’ingénieur ENSIACET de maîtriser l’ensemble du processus, de la conception de la molécule jusqu’à la production industrielle.

Un recul de plus de dix ans pour une école centenaire autorise à considérer la plateforme de Toulouse-Labège comme la plus grande École de formation d’Ingénieurs en Europe dans le domaine des métiers de la transformation de la matière, de l’énergie et des services associés.

INP-ENSIACET

Pôle d’excellence unique en Europe de formation d’ingénieurs dans le domaine de la transformation de la matière, de l’énergie et des services associés...

www.ensiacet.fr