• Favoris
Fil d'ariane

La formation VAE vue par un ingénieur INP-ENSIACET

Diplômé en 2011, spécialité Génie Industriel

Dernière modification le : 20/03/2014 - 16:49

La formation VAE vue par un ingénieur INP-ENSIACET

"Je me suis orienté vers la VAE afin de faire correspondre un diplôme avec mon expérience professionnelle. Cela m'a permis de trouver un poste d'ingénieur, avec lequel j'ai évolué très rapidement vers un poste de responsable."

"... Après un DUT Mesures Physiques, j'ai travaillé en tant que technicien supérieur. Au bout de vingt ans de carrière, j'ai été amené au poste de cadre ingénieur responsable de projet. Je me suis alors retrouvé bloqué pour évoluer, ayant un poste d'ingénieur mais pas le diplôme.

Je me suis donc orienté vers la VAE afin de faire correspondre un diplôme avec mon expérience professionnelle.

Cela m'a permis de trouver un poste d'ingénieur, avec lequel j'ai évolué très rapidement vers un poste de responsable, où je travaille avec une équipe de huit personnes. C'est une évolution très nette par rapport à mon parcours d'avant.

Pour être candidat à la VAE, il faut avant tout bien réfléchir à l'adéquation de son parcours professionnel par rapport au diplôme visé, se remettre en question et ré-apprendre des bases théoriques..."

Ce témoignage a été réalisé par les établissements du CRIVA, et est affiché sur le site du Ministère de l'Emploi. Retrouvez la vidéo sur vae.gouv.fr / onglet "vous êtes un particulier".