Traductions :
  • Favoris
Fil d'ariane

DHET "Gestion Globale des Risques Technologiques et Environnementaux"

Dernière modification le : 22/05/2013 - 17:20

Le Mastère Spécialisé et le DHET sont une seule et même formation ; les étudiants qui s'inscrivent en Mastère Spécialisé doivent obligatoirement s'inscrire au DHET correspondant.

Gestion Globale des Risques Technologiques et Environnementaux

GRITE

Dernière modification le : 15/06/2016 - 11:48

Mastère spécialisé accrédité par la Conférence des Grandes Écoles
Mastère spécialisé reconnu RNCP
Formation niveau I : accessible en alternance et par VAE
Dimensions technique, économique, juridique et sociale
Spécialisation Bac +5 / +6

Objectifs du Mastère spécialisé

Le Mastère Spécialisé « Gestion Globale des Risques Technologiques et Environnementaux » aborde le management des risques dans ses dimensions technique, juridique, économique et sociale (facteurs humains et organisationnels).

Il apporte une connaissance approfondie de la sécurité et de l’environnement, tant du point de vue des méthodes d’analyse de risque et d’évaluation économique (approche coût / bénéfice) que des exigences réglementaires.

La forte dimension managériale de la formation permettra également d’analyser le comportement des acteurs et des organisations afin de proposer et de conduire des actions adaptées à la réduction des risques.

Diplômé(e) GRITE : le manager des risques de l'entreprise...

POLE MANAGEMENT DES RISQUES

Le Mastère Spécialisé « Gestion Globale des Risques Technologiques et Environnementaux » est un mastère INP-ENSIACET, ICSI, INSA Toulouse dans le cadre de la constitution d'un pôle de spécialisation en management des risques industriels.

Le partenariat ICSI, INP et INSA de Toulouse a pour objectif de constituer un pôle de premier plan dans le domaine de la gestion des risques industriels et environnementaux.
Son originalité est de réunir autour de formations de haut niveau, les compétences de deux grandes écoles d'ingénieurs et les ressources de l'Institut pour une Culture de Sécurité Industrielle, organisme de référence dans le domaine de la sécurité émanant de grands groupes industriels et de collectivités.
Ce fort partenariat contribue au déploiement des valeurs du développement durable à l'échelle industrielle mais propose également des perspectives uniques tant au niveau de l'offre de stages et de financements pendant la formation qu'au niveau des débouchés professionnels.

Toutes les informations

Programme, conditions d'accès, sélection des candidats, organisation, programme, coût de la formation, possibilités de financement, débouchés, ...

http://www.icsi-eu.org/fr/gestion-globale-des-risques-technologiques-et-environnementaux-icsi.p563.html

Information et candidature

Institut pour une Culture de Sécurité Industrielle (ICSI)

  • Adresse : 6 allée Emile Monso - BP 34038 - 31029 Toulouse Cedex 04
  • Tél. : (+ 33) 05 34 32 32 00
  • Courriel : agnes.furno @ icsi-eu.org
  • Site du MS : www.icsi-eu.org

MS GRITE

  • Système de Management HSE
  • Facteurs humains et organisationnels
  • Risk Management
  • Enjeux économiques des risques industriels
  • Communication interne / externe
  • Gestion de crise
  • Conseil juridique
  • Développement durable