• Favoris
Fil d'ariane

Le suivi des apprentis

Pendant la durée de leur contrat d'apprentissage, les apprentis sont suivis par le maître d'apprentissage en entreprise et par le tuteur pédagogique à l'école...

Dernière modification le : 28/02/2013 - 09:57

Le suivi des apprentis est réalisé formellement par l'intermédiaire du livret d'apprentissage permettant de faciliter les relations entre les différents partenaires.

Pour l'apprenti

Pour l'apprenti, ce livret constitue le support indispensable à la coordination entre sa formation pratique dans l'entreprise et sa formation académique.

Pour le maître d'apprentissage

Pour le maître d'apprentissage, les objectifs des missions sont définis au début de chaque semestre. Le livret permet de faire le point sur les activités effectuées au sein de l'entreprise ainsi que sur le déroulement des projets demandés, de donner des indications sur le comportement de l'apprenti dans l'entreprise et d'indiquer les éventuels manques de connaissances théoriques.

Pour l'ENSIACET

Pour l'ENSIACET, le livret d'apprentissage permet d'indiquer les enseignements théoriques suivis par les apprentis et les remarques du tuteur pédagogique. Lors de chaque semestre de formation, le livret doit être rempli par le maître d'apprentissage et le tuteur pédagogique. Il permet d'effectuer le bilan de la période écoulée.