Traductions :
  • Favoris
Fil d'ariane

Devenez ingénieur ENSIACET

Dernière modification le : 05/09/2014 - 16:01

Logo A7

Le diplôme d’ingénieur ENSIACET : une formation généraliste et des compétences de spécialiste...

L’objectif final de la formation ingénieur INP-ENSIACET est de former et proposer au marché des ingénieurs généralistes à fort potentiel technologique dans les domaines des Arts Chimiques et Technologiques, capables d’innovation, d’esprit critique, susceptibles de maîtriser des systèmes complexes, prêts à relever les défis scientifiques et techniques dans un contexte international concurrentiel et répondant aux problèmes cruciaux, attentes et exigences de la société globalisée.

Plus de dix ans après la fusion de l’ENSIGC et de l’ENSCT, l’INP-ENSIACET appartient au Top 30 des meilleures écoles d’ingénieurs françaises.

Elle est, aujourd’hui, un pôle d’excellence unique en Europe de formation d’ingénieurs dans le domaine de la transformation de la matière, de l’énergie et des services associés.

Les enseignements permettent de former des professionnels ayant une vision globale des métiers du domaine, compétents pour évaluer et accompagner l’innovation, aptes à intégrer les dimensions sociétales et de développement durable.

Tout comme les sociétés qui recrutent les ingénieurs de l’INP-ENSIACET, les cursus de l'école sont en évolution permanente et nécessitent une démarche continue d’innovation pédagogique.

Chaque année, ce sont plus de 250 ingénieurs diplômés de l’INP-ENSIACET qui répondent aux exigences technologiques, à la pluridisciplinarité, aux défis sociétaux et à la dynamique des industries du domaine, contribuant ainsi à leur rayonnement.

Dix raisons de choisir l'ENSIACET

Une formation d'ingénieurs transversale et spécialisée unique en europe
Les cursus de l'ENSIACET couvrent l’intégralité de la chaine industrielle allant de l’analyse de la molécule à la mise en place des...

En savoir +