• Favoris
Fil d'ariane

Objectifs

Dernière modification le : 21/05/2013 - 17:23

Pilotage et exploitation d'installations industrielles © Getty images

L’ingénieur INP-ENSIACET "Génie des procédés" bénéficie de solides connaissances théoriques et pratiques en Génie des Procédés et d’une formation générale en sciences sociales, humaines et économiques.
Il dispose d’une parfaite maîtrise des outils mathématiques, numériques et informatiques. Habitué à travailler en équipe sur des projets pluridisciplinaires, il est capable d’innover et d’inventer de nouveaux procédés, de créer, modéliser et simuler les usines du futur, de piloter leur réalisation et leur conduite afin de les rendre plus rentables, plus « durables », plus propres et plus sûres.

Objectifs de la formation d’ingénieur

La spécialité Génie des Procédés de l'ENSIACET se situe au carrefour de trois disciplines de base : Physique, Chimie et Mathématiques Appliquées/Informatique.

Sa volonté affichée est d’aborder de matière systémique les disciplines du Génie des Procédés en privilégiant une approche modélisation et en utilisant les outils informatiques pour la conception et le pilotage d’installations industrielles.

L'ingénieur ENSIACET-GP est ainsi un physicien pluridisciplinaire, qui possède de solides compétences dans les disciplines de base du Génie des Procédés (bilans, transferts, opérations unitaires, …), une parfaite maîtrise des outils mathématiques, numériques, informatiques et des technologies de l’information et de la communication et une formation générale en sciences sociales, humaines et économiques.

Contacts

  • Coordinator:

Pascal FLOQUET
Courriel : pascal.floquet @ ensiacet.fr

  • Deputy coordinator :

Joël ALBET
Courriel : joel.albet @ ensiacet.fr