• Favoris
Fil d'ariane

Stage en laboratoire ou en entreprise à l'étranger

Dernière modification le : 16/04/2015 - 11:47

Le bureau des Relations Internationales de l'ENSIACET reçoit des propositions de stage en laboratoire universitaire ou en entreprise et les fait suivre par email aux élèves.
Mais trouver un stage est, avant tout, une recherche personnelle que l’étudiant doit mener. Il est une opportunité pour se préparer à la recherche d’emploi. Voici quelques conseils…

Stages en laboratoire ou en entreprise

Pour les stages en laboratoires, l’élève devrait s’appuyer sur les publications scientifiques de la thématique qui l’intéresse. C’est la meilleure façon d’identifier un laboratoire d’excellence dans le domaine. Et de faire connaissance avec les travaux d’un chercheur éminent en particulier.

Par ailleurs, choisir une université partenaire de l’école peut avoir quelques avantages notamment pour la mobilité ERASMUS.

Pour les stages en entreprises à l'étranger, l'élève devra être attentif au processus de recrutement propre à chaque entreprise. En effet, le processus de recrutement des grands groupes internationaux peut être centralisé sur le site internet de l'entreprise et seules les candidatures en ligne seront étudiées.

Attention, en Grande Bretagne par exemple, il arrive que le recrutement de stagiaires pour l'année n soit réalisé avant Noël de l'année n-1. Les entretiens ont lieu en novembre ou décembre (année n-1) et les offres de stage auront été publiées avant novembre de cette même année.

Infos ERASMUS