Traductions :
  • Favoris
Fil d'ariane

Résidences gérées par le CROUS à proximité de l'école

Dernière modification le : 10/06/2013 - 10:09

L’ENSIACET dispose en début d’année scolaire d’un certain nombre de chambres dans des résidences universitaires du CROUS. Elles sont réservées pour un semestre ou pour l’année aux étudiants étrangers qui viennent dans le cadre d'un accord d'échange. Prenez contact avec le service "Relations internationales" de l'ENSIACET.

Les chambres qui n’ont pas été occupées en début d’année, peuvent être reprises par le CROUS. Elles ne peuvent donc pas être garanties pour une arrivée au second semestre.

Les résidences offrent pour un prix modique des chambres au confort simple. La plupart avec des WC et douche à partager sur le palier. Certaines ont été rénovées et offrent un confort supérieur. Vous pouvez exprimer votre préférence de chambre, cependant c’est le CROUS qui décide quel type de chambre octroyer. Toutes sont à proximité de restaurants universitaires ou cafétérias. Seules certaines proposent d’un coin cuisine.

Si vous souhaitez un confort plus élevé, nous vous conseillons de considérer plutôt les résidences privées.

N’essayez pas de contacter directement le CROUS pour les réservations de chambres. Leur éventuelle réponse sera : «Adressez-vous au service des RI de l’ENSIACET».

A noter

Dernière modification le : 28/02/2013 - 16:01

N’essayez pas de contacter directement le CROUS pour les réservations de chambres. Leur éventuelle réponse sera : «Adressez-vous au service des RI de l’ENSIACET».

Caution solidaire

Le CROUS demande aux étudiants des pays non Européens d’apporter la signature de quelqu’un qui se porte garant en cas de dommages ou loyers impayés. C’est la caution solidaire.
Si vous n’avez pas de famille...

En savoir +

CAF et APL

Dans certains cas, vous pouvez avoir droit à une aide du gouvernement français pour payer votre loyer (APL). Pour plus d’information, consulter le site des Caisses des allocations familiales (CAF).

En savoir +