• Favoris
Fil d'ariane

Déposer dans OATAO

Dernière modification le : 06/06/2013 - 14:32

OATAO : qu'est-ce que c'est ?

OATAO (Open Archive Toulouse Archive Ouverte) est une archive ouverte institutionnelle créée et gérée par des professionnels de la documentation de plusieurs établissements de l'université de Toulouse. L'INPT (Institut National Polytechnique de Toulouse), l'ISAE (Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace) et l’ENFA (Ecole Nationale de Formation Agronomique) participent au projet.

Qui peut déposer dans OATAO ?

Pour l'instant, les personnels rattachés à l'INP, l’ENFA et l'ISAE peuvent déposer des documents dans OATAO. Si vous souhaitez déposer des documents dans OATAO et que vous n'êtes pas rattaché à l'une de ces institutions, contactez-nous. Votre bibliothèque pourra aussi répondre à vos questions et vous guider dans cette démarche.

Comment déposer ? (marche à suivre simplifiée)

1. Connectez-vous sur OATAO

Cliquez sur « login » et saisissez les informations demandées : Login/Password

  • Si vous faites partie du personnel de l'INPT (sauf ENIT et ENVT), vous pouvez vous connecter avec votre compte LDAP (annuaire de l'établissement). Si vous ne le connaissez pas, ne passez pas par la procédure de création de compte d'OATAO mais contactez la DSI qui vous fournira les informations nécessaires. Une fois créé lors de votre premier dépôt, OATAO vous reconnaîtra les fois suivantes.
  • Si vous faites partie du personnel de l'INPT-ENIT, de l'INPT-ENVT, de l'ISAE ou de l'ENFA, vous devez créer un compte sur OATAO . La procédure est simple et ne prend que quelques minutes.
  • Dans les autres cas, contactez-nous (oatao @ listes-diff.inp-toulouse.fr)

2. Déposez votre document.

  • Cliquez sur « New Item »
  • Choisissez le type de document que vous souhaitez déposer.
  • Attachez votre fichier en texte intégral au format PDF non protégé.
  • Remplissez la notice. Les étoiles rouges signifient que ce champ est obligatoire. Des boutons d'aide (?) sont présents pour vous assister dans votre dépôt.
  • Cliquez sur « Deposit Item Now » pour valider définitivement votre dépôt.

3. C'est fini...

Plusieurs vidéos de démonstration vous présentent le processus de dépôt. Votre document va être maintenant traité par les professionnels gestionnaires d'OATAO pour vérifications juridiques et bibliographiques. Il sera ensuite visible sur le Web ou uniquement par vous, selon les droits applicables et votre volonté.