logo

Plans et voies d'accès

L’accès à Toulouse INP-ENSIACET sur le campus de Toulouse-Labège se fait prioritairement par l’entrée principale au 4 allée Emile Monso - 31400 Toulouse (Accès 1).
L’entrée par les accès 2 et 3 est possible de 7h à 17h. Après 17h, les entrées par ces accès sont réservées aux personnes autorisées.

Voir en plein écran

Accédez en voiture

Depuis l'extérieur de Toulouse

En venant de l'A61 (Montpellier)

Prenez le péage direction périphérique intérieur (Aéroport Toulouse-Blagnac) puis prenez la première sortie après le péage (sortie 19 le Palays). Au sens giratoire, prenez la direction Labège (D 916) et continuez en direction du centre commercial en prenant la première sortie à gauche en passant sous le pont limité à 2,6 m (la Pyrénéenne).
Au premier sens giratoire (il y a un restaurant Mac Donald sur la gauche), sortez à la troisième possibilité voie l’Occitane. Allez au bout de l’Occitane, en face vous découvrirez le bâtiment le Naurouze, prenez à droite rue Carmin et au bout de cette rue tournez à gauche rue des Arts. Au premier virage, allez tout droit (223 rue des Arts), vous êtes sur le campus de Toulouse-Labège. Après avoir passé le gymnase sur votre droite, vous accédez au parking de Toulouse INP-ENSIACET. L’entrée de l’école se fait à partir du parvis.

En venant de l'A62 (Bordeaux) et l'A68 (Castres et Albi) = périphérique intérieur

Empruntez le périphérique intérieur direction Montpellier et continuez en direction de l'Autoroute puis au niveau du panneau "Autoroute 150 m", prenez la sortie 19 a (le Palays). Au sens giratoire, prenez la direction Labège (D 916) et continuez en direction du centre commercial en prenant la première sortie à gauche en passant sous le pont limité à 2,6 m (la Pyrénéenne).
Au premier sens giratoire (il y a un restaurant Mac Donald sur la gauche), sortez à la troisième possibilité voie l’Occitane. Allez au bout de l’Occitane, en face vous découvrirez le bâtiment le Naurouze, prenez à droite rue Carmin et au bout de cette rue tournez à gauche rue des Arts. Au premier virage, allez tout droit (223 rue des Arts), vous êtes sur le campus de Toulouse-Labège. Après avoir passé le gymnase sur votre droite, vous accédez au parking de Toulouse INP-ENSIACET. L’entrée de l’école se fait à partir du parvis.

Accédez en transports en commun

En avion

1ère solution

Arrivez à l’aéroport de TOULOUSE-BLAGNAC, prenez le bus (navette Tisséo-aéroport) pour aller en centre ville. Il y a des bus toutes les 20 minutes (environ 8€ le trajet). Descendez à l'arrêt place Jeanne d'Arc pour prendre la ligne B du Métro direction RAMONVILLE. Descendez au terminus et empruntez la ligne de bus 79 arrêt INP, direction LABEGE. Enfin marchez à pied (5 Min) vers Toulouse INP-ENSIACET qui se trouve en bas du campus de Toulouse INP (bâtiment moderne blanc).

 

2ème solution

Arrivez à l’aéroport de TOULOUSE-BLAGNAC, prenez Tram T2 (environ 2€ le ticket). Descendez au Terminus (Palais de Justice) pour prendre la ligne B du Métro direction RAMONVILLE. Descendez au terminus et empruntez la ligne de bus 79 arrêt INP, direction LABEGE. Enfin marchez à pied (5 Min) vers Toulouse INP-ENSIACET qui se trouve en bas du campus de Toulouse INP (bâtiment moderne blanc).

En train

Deux possibilités pour le train depuis la Gare Matabiau (gare principale de Toulouse).

1ère solution

Prenez de nouveau le train (TER) direction CARCASSONNE et arrêtez-vous à l’arrêt LABEGE INNOPOLE LALANDE (temps moyen de parcours 7 Min).

Plus d'infos : site internet de la SNCF

Puis pour vous rendre jusqu'au bâtiment de Toulouse INP-ENSIACET :

  • à pied (10 Min) en passant à travers le centre commercial de Labège,
  • en vélo (location à la journée à la maison de la mobilité)
    • Adresse : 61 Rue Pierre et Marie Curie (à coté de la halte SNCF de Labège-Innopole)
    • Tél. : 05 61 75 80 80
    • Courriel : contact.maisonmobilitelabege @ tisseo.fr
  • en bus avec la navette gratuite du Sicoval (l’Innobus) qui assure gratuitement, la liaison entre, l’arrêt  SNCF LABEGE INNOPOLE LALANDE et LABEGE INNOPOLE. Descendez à l’arrêt le Naurouze.  L’Innobus circule du lundi au vendredi, les jours ouvrables.
2ème solution

A la gare Matabiau, prenez la ligne A du métro direction Basso Cambo et arrêtez-vous à la station Jean-Jaurès (3 Min) pour prendre la ligne B du métro (interconnexion) direction RAMONVILLE.

Descendez au Terminus (temps moyen de parcours : 20 Min). Puis prenez le bus ligne 79 direction LABEGE et descendez à l’Arrêt INP. Enfin marchez à pied (5 minutes) vers Toulouse INP-ENSIACET qui se trouve en bas du campus de Toulouse INP (bâtiment moderne blanc).

Accédez à pied ou en vélo

En vélo

Depuis le centre-ville de Toulouse

Une piste cyclable relie Toulouse INP-ENSIACET au Canal du Midi qui dessert le centre ville de Toulouse.

Plus d'infos sur les itinéraires des pistes cyclables et sur des locations de vélo aux particuliers :

Depuis la Maison de la mobilité

Prenez la direction du centre commercial de Labège puis traversez le parking. Dirigez-vous vers la rue des Arts et entrez sur le campus de l'INP (5 min).

Venez en covoiturage

Toulouse INP-ENSIACET participe au développement du covoiturage étudiant afin de limiter l’émission de gaz à effet de serre et ainsi de lutter contre le réchauffement climatique.

Venez en taxi

Demandez le campus Toulouse-Labège de l'Institut National Polytechnique de Toulouse puis l'ENSIACET.

Accédez à l'école depuis les résidences étudiantes

Pour accéder à l'école depuis les résidences étudiantes à proximité... plusieurs solutions sont possibles et rapides !
Nous vous présentons ici un exemple pour aller de la résidence "Le Colombier" de Labège (dans laquelle, à ce jour, une grande partie des promotions de 1ère année séjournent) à l'école.

Le bus

Prenez la ligne de bus 79, direction RAMONVILLE, à l’arrêt Périgord ou Campus de Bissy et descendez à l’arrêt INP.

  • Temps moyen : 8 Min.
  • Fréquence : toutes les 10 minutes aux heures de pointes et de 15 minutes aux heures creuses. Cette ligne fonctionne du lundi au dimanche.
  • Attention, cette ligne fonctionne aussi en soirée (ligne 79 S), mais son terminus est transféré à la station de métro Université Paul Sabatier.
  • Plus d'infos : site internet Tisséo (réseau des bus toulousains)

Le vélo

Depuis la résidence, prenez la rue du Lac pour rejoindre l’avenue de l’Occitane (à gauche). Continuez celle-ci jusqu’au bout, (2 kilomètres environ) puis tournez à droite rue Carmin. Prenez ensuite, la première à gauche rue des Arts avancez de quelques mètres, vous êtes arrivé à l’INP-ENSIACET.

La voiture

Depuis la résidence, prenez la rue du Lac pour rejoindre l’avenue de l’Occitane (à gauche). Continuez celle-ci jusqu’au bout (2 kilomètres environ) puis tournez à droite rue Carmin. Prenez ensuite la première à gauche rue des Arts avancez quelques mètres, vous êtes arrivé à Toulouse INP-ENSIACET.

  • Temps moyen : 5 min sans encombrement.
  • Covoiturage possible.

La navette du Sicoval

Solution peu adaptée pour la résidence...

Il existe une navette, mise en place par le Sicoval (l’Innobus) qui assure gratuitement, la liaison entre l’arrêt SNCF LABEGE INNOPOLE LALANDE et LABEGE INNOPOLE. L’Innobus circule du lundi au vendredi, les jours ouvrables. Prenez la navette à l’arrêt SMABTP, descendez à l’arrêt le Naurouze et rejoignez l’école à pied par la rue des Arts.