• Favoris
Fil d'ariane

Pourquoi verser à l'ENSIACET ?

Dernière modification le : 18/01/2015 - 10:23

L’INP-ENSIACET, offre un modèle unique en Europe appelé Arts Chimiques et Technologiques. Il s’agit d’une approche transversale de la chaîne logistique de transformation de la matière et de l’énergie. Cette approche systémique est le fondement d’une pédagogie pionnière anticipant les exigences sociétales.

Ce modèle permet à l’étudiant d’accéder à la totalité des savoirs dans le domaine de la chimie et de se spécialiser dans une des cinq disciplines proposées : la Chimie, le Génie Chimique, les Matériaux, le Génie des Procédés et Informatique, et le Génie Industriel.

L’école prépare ses diplômés à concevoir et imaginer les molécules, matériaux et procédés de demain, à conduire les usines du futur et à relever les défis technologiques qui s’annoncent.

Les concepts et méthodes en ingénierie du développement durable Green Chemistry et Green Process Engineering sont fortement intégrés dans les cursus.
L’INP-ENSIACET agit non seulement au niveau de la formation, mais également dans les relations avec les entreprises et au niveau de la recherche. 

Les élèves bénéficient ainsi des actions menées par les quatre laboratoires hébergés et rattachés à l’école et des nombreuses interactions entre enseignements, secteur industriel et recherche.

Téléchargez la plaquette 2016