logo

Élèves-entrepreneursEntreprendre & étudier

Logo étudiant-entrepreneur

Depuis 2014, Toulouse INP (-ENSIACET) propose le statut d’élève-entrepreneur. Il s’inscrit dans le plan de l'entrepreneuriat-étudiant lancé par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. L’objectif est de susciter des vocations d’étudiant-entrepreneur et de leur permettre de développer leur projet de création d’entreprise.

Un cursus aménagé

Pour les élèves désireux de suivre ce parcours, l’aménagement du cursus est proposé sur quatre ans avec un emploi du temps adapté. Une convention entre l’élève-entrepreneur et l’école sera mise en place.

Un statut encouragé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Toulouse INP-ENSIACET au sein de Toulouse INP fait partie d'un des 29 Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat ou PÉPITE, sur le territoire français. 

Soutenir ces démarches individuelles s’inscrit directement dans nos objectifs en formation et dans nos missions de valorisation et de transfertNous sommes par ailleurs convaincus que la présence de ces étudiants-entrepreneurs aura un effet extrêmement favorable sur la motivation et l’ambition de l’ensemble de nos promotions d’élèves-ingénieurs. Olivier SIMONIN, Président de Toulouse INP