Clubs et assos A7

Vous ne viendrez pas à l'A7 par hasard !

Club Gal’A7

Gal’A7 est l’association organisant chaque année la journée de gala de Toulouse INP-ENSIACET.

Un évènement regroupant étudiants, anciens élèves, enseignants et membres du personnel au cours d'une après-midi conviviale et festive suivie d'une soirée de prestige où les participants revêtent leurs habits les plus élégants !

Cheerlead’A7

Voila le club officiel de cheerleading de l’A7.

Des chorées synchronisées au millimètre près, des pompoms et pimpims enflammés, des portés à couper le souffle… Voici ce dont est capable le club pompoms de l’école, Cheerlead’A7!

Après 2 victoires consécutives (Ol’INP 2018 et INP’iades 2019), le club n’a pas dit son dernier mot et espère continuer à faire monter l’ambiance aux prochaines compétitions et matchs sportifs toulousains !

Une seule chose à ajouter : Bouge tes pompons (ET SOURIS) !!!

Lud’A7

Besoin d’une petite pose après les cours ? Le club Lud’A7 te propose un grand nombre de jeux de plateau très variés. Du plus mignon au plus sombre, de la pure coopération à la confrontation directe, tu trouveras toujours un jeu pour te plaire et passer un bon moment de détente entre amis.

En dehors des séances hebdomadaires, nous pourrons aussi t’initier aux arcanes du jeu de rôle sur table, ou t’inviter à passer une soirée dans un bar à jeux de Toulouse.

Musica7

MusicA7Tu viens de passer 2 ans sans pouvoir faire de musique ? Tu veux t’y remettre mais tu as peur d’avoir perdu ? Le club musique est là pour t’aider ! Dès l’intégration, nous essayons de recenser les différents musiciens de l’école afin qu’ils puissent se rencontrer, échanger et peut être même jouer ensemble ! De plus nous possédons un local avec des amplifications pour des instruments, des micros et même une batterie ! Alors n’hésite pas et ramène ton instrument !

Si tu ne joues rien mais que tu veux travailler ta voix, il existe aussi une chorale avec une professeur une fois par semaine.

Pour plus d’information, tu peux contacter le BDE qui te donnera le nom du président du club.

Ultr’A7

Ce club s'adresse aux plus bouillants d'entre vous, ceux qui aiment chanter, crier et représenter les couleurs de leur ville et de leur école ! Tu as envie de mettre le feu aux matchs, aux tournois et à toute autre occasion ? Alors le club supporter de l'A7, Ultr'A7, est fait pour toi !

Impropylènes

ImpropylènesEnvie de décompresser et de vous défouler après les cours ? Le club d'improvisation est là pour ça ! Chaque semaine les Impropylènes se retrouvent afin de s'entraîner. Des exercices d'échauffement les plus loufoques aux styles d'impro les plus tordants, ils ne reculent devant rien pour se préparer à vous faire passer un bon moment lors des événements organisés par le club.

Des rencontres sous forme de matchs ou de tournois avec les autres écoles, ou encore des représentations uniques comme des maestro vous attendent.

Que ce soit en spectacle ou en entraînement, vous êtes les bienvenues pour rejoindre les Impropylènes et leur folie.

Club International

Faire partie du Club International, c'est parrainer un élève étranger pour l'aider tout au long de l'année à mieux s'intégrer dans l'école et rendre sa vie à Toulouse et en France meilleure.

C'est aussi promouvoir leur culture en organisant des évènements comme une "Journée Internationale", des petites soirées sur un certain thème culturel, etc, pour échanger avec tous les élèves et l'administration de l'ENSIACET.

Le but est de créer une harmonie entre les élèves étrangers qui ont fait le choix de faire leurs études à l'école et les étudiants.

Club Abbaye

Le club "Abbaye de l'A7" est là pour dénicher de bonnes bières originales pour nous les faire goûter lors d’afterwork au foyer ou pendant divers évènements au cours de l’année.

Les adhérents aiment la bière et la convivialité qu'elle génère entre eux. Ils savent la boire avec goût et n’ont qu’une seule envie, celle de vous faire (re)découvrir quelques bières peut être inconnues pour vous.

En bref, dégustation et partage sont les mots d’ordre de ce club !

PokerA7

C’est le club de poker de l’A7 qui organise des soirées poker tous les 1 à 2 mois avec boisson et nourriture ainsi que des lots pour les premiers des différents tournois dans une ambiance chill et festive !

PokerA7

Club Into The Wine

Logo Oeno A7

Le club Oeno est là pour dénicher de nouveaux crus originaux pour nous les faire goûter lors d’afterworks au foyer ou pendant divers évènements au cours de l’année souvent en partenariat avec le club Art de la Table.

Un seul objectif : allier nourriture et vin de qualité !

Club Cadr’A7

C’est le club vidéo de l’A7qui s’occupe de faire les aftermovies des gros évènements de l’école comme le WEI, les campagnes ou l’Intégration mais aussi des différentes soirées foyer qui ont lieu au cours de l’année...

Club Arts de la table

OenoTu sais faire de bons petits plats ou tu en as marre de manger n'importe quoi à cause du stress des exams ?

Et bien viens faire un tour à Art De La Table. Le club de cuisine le plus cossu de l'ENSIACET (et le seul aussi).

Alors que tu sois là pour partager tes expériences, pour apprendre à ne pas manger que des pâtes, ou bien simplement pour s'amuser en faisant cramer des trucs entre amis, le club Art De La Table est fait pour toi !

Participe aux nombreux ateliers (cuisine moléculaire, sushi, pâtisserie, ...) proposés tout au long de l'année, organise des repas à plus de 100 couverts (repas d'intégration, de noël, de fin d'année, ...), crée toi un réseau en servant de traiteur pour les apéritifs dinatoires des événements de l'école.

J'espère que ces quelques lignes t’auront convaincu de la bonne ambiance du club, si oui on t'attend à la rentrée pour ton prochain repas !