logo

Forum soutenances apprentissageSoutenance des Projets de Fin d’Etudes en Entreprise de la FISA

Affichage des posters des Projets en entreprise

Jury de soutenanceLes soutenances des Projets de Fin d’Études en Entreprise des élèves-apprentis FISA de la Promo 2019 se tiendront en présence des maîtres d’apprentissage, tuteurs pédagogique et responsables de formation le mardi 16 juillet 2019 à Toulouse INP-ENSIACET.

L'occasion de réaffirmer l'intérêt et les avantages de l'apprentissage pour les entreprises comme pour les jeunes apprentis.
Ce sont, en effet, 37 entreprises qui ont recruté pendant 3 ans les 48 élèves ingénieurs sous statut apprenti des départements Génie chimique, Génie des procédés et Matériaux qui composent la Promotion 2019 de la FISA.

Merci aux entreprises partenaires de la Promotion 2019 : AIRBUS, ARKEMA, BUTACHIMIE, CEA, COCA COLA MIDI, EDF, GERFLOR, LAFARGE CIMENTS, MBDA, NAPHTACHIMIE, PIERRE FABRE, , SAFRAN, SANOFI, THALES, TOTAL, SYNGENTA, TOTAL...

Elsa, ingénieur-apprentie chez Arkema

Elsa, ingénieur-apprentie chez Arkema

Elsa, ingénieur-apprentie à Toulouse INP-ENSIACET, revient sur ses trois années d'apprentissage au sein d'Arkema, et sur la formation par la voie de l'apprentissage au sein de l'école.

L'apprentissage du point de vue d'Arkema

L'apprentissage du point de vue d'Arkema

Célia Nicolet, research scientist chez Arkema, fait un retour d'expérience en 20 secondes sur les apports des ingénieurs-apprentis de Toulouse INP-ENSIACET.