Projet 3A Qualité-Sécurité-Environnement : modules en e-Learning sur la sécurité
Dans le cadre d'un projet de 3ème année, un groupe d'élèves a travaillé aux côtés de Virginie Grob (consultante en Qualité-Sécurité-Environnement) et de la Carsat Midi-Pyrénées pour élaborer un outil de sensibilisation aux risques chimiques destiné aux intérimaires.
Partant du constat que les intérimaires sont une population plus vulnérable par rapport aux autres salariés face aux risques professionnels et chimiques, Virginie Grob s'est rapprochée de l'équipe enseignante du parcours Qualité-Sécurité-Environnement pour proposer un projet de 3ème année. Celui-ci a abouti à la conception de modules en e-Learning sur la sécurité.
L'INRS a consacré un article sur ce projet à découvrir ici : article " L’intérimaire, une population spécifiquement vulnérable" de Grégory Brasseur, journaliste à l'INRS.
Cette collaboration s'installe durablement avec second projet 3A dont l'objectif sera de produire deux nouveaux modules. De même, le partenariat avec la Carsat Midi-Pyrénées se renforce avec la mise en place d'une convention qui devrait permettre à l'école de recruter un stagiaire afin de professionnaliser ces modules.