logo

Marius HeuvetFISA

Marius Heuvet

Nom : HEUVET
Prénom : Marius
Entreprise :  AREVA Projets

Parcours

Quel est votre métier aujourd’hui (2018) ?

Ingénieur Développement et Qualification, basé sur un hall de recherche à Beaumont-Hague. Je travaille sur un projet visant à reprendre et conditionner des effluents stockés sur le site AREVA NC La Hague. Je suis actuellement en phase d’essai sur le système de reprise de ces boues. L’objectif étant de trouver le fonctionnement optimal de ce procédé tout en respectant les contraintes imposées par le site de La Hague.

Apprentissage

« Pourquoi avoir choisi la voie de l’apprentissage ? »

Pour avoir une première approche du monde de l’entreprise et ainsi gagner plus rapidement en expérience. Je ne me voyais pas non plus faire trois années d’études de plus dans un système « scolaire » et c’est pour cela que l’apprentissage a été un bon compromis.

«  En quoi la formation ENSIACET vous a-t-elle permis d’accéder à ce(s) poste(s) et donc répondu aux besoins de votre employeur ou de l’industrie ? »

L’apprentissage apporte un aspect théorique et technique aux futurs ingénieurs et cela peut conforter des recruteurs qui sont intéressés par les profils « jeunes » ayant déjà accumulés de l’expérience.

3 conseils aux futurs ingénieurs actuellement en formation sous statut apprenti à l’A7 ?

  • Accrochez-vous même si la charge de travail peut parfois être importante car à la fin vous ne regretterez rien.
  • Restez soudés ! C’est la cohésion de votre groupe qui va vous faire avancer.
  • Profitez de chaque instant ! Ce passage à l’A7 sera l’une de vos plus belles expériences.

En résumé

Trois années riches où j’ai pu me conforter dans mon désir de devenir ingénieur mais où j’ai également pu rencontrer des personnes avec qui, je pense, je resterai ami très longtemps.