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Principes, valeurs et vision de l'ingénieur de demain

Dernière modification le : 10/06/2013 - 17:24

Forte d’une démarche scientifique inspirée par des valeurs humaines et consciente des évolutions de notre société, l’INP-ENSIACET développe les savoir-faire indispensables à l’ingénierie de demain.

La vision de l'ingénieur de demain

Une vision globale nécessaire à la prise en compte de problématiques complexes Changement climatique, crise de l’énergie, accès limité à l’eau potable et aux soins, raréfaction des matières premières, explosion démographique, inflation des prix alimentaires, diminution de la biodiversité, augmentation des rejets et déchets, sont autant de conséquences de l’activité humaine contre lesquelles il faut lutter.

Consciente du fait qu’une révolution culturelle ne peut survenir qu’à travers un changement des mentalités, l’INP-ENSIACET agit à la base : l'école s’efforce de faire naître des esprits éclairés afin de modifier les comportements des décideurs de demain.

Désireuse de former des ingénieurs qui soient avant tout des citoyens responsables, l’école propose à ses futurs ingénieurs

L’école répond ainsi à la demande des nouvelles générations plus sensibles au devenir de notre écosystème.

Une vision systémique de la chaîne logistique

L’offre de formation de l’INP-ENSIACET  se caractérise principalement par son enseignement basé sur la découverte de l’ensemble de la chaîne logistique, allant des molécules et des produits, à l’ingénierie produit, aux procédés et aux systèmes industriels correspondants jusqu’à la mise en place en heure et temps sur le marché.

L’approche systémique permet aux étudiants de prendre conscience de leur impact sur l’environnement et la société.

 

Valeurs de l'ENSIACET

  • professionnalisme
  • innovation
  • sens des responsabilités
  • créativité
  • éthique
  • solidarité

Ambitions

L’ENSIACET a pour ambition d’être reconnue, au niveau national et international, comme un pôle d'excellence en formation et recherche pour relever les défis scientifiques et industriels.

  • Développer une culture de l’innovation en formation et recherche.
  • Adapter les formations pour répondre aux besoins industriels et sociétaux.
  • Améliorer la visibilité et l’attractivité à l’international.
  • Positionner l’école dans le contexte régional et national.
  • Disposer et maintenir une infrastructure à la hauteur de ses ambitions.