logo

La dimension internationale de l’ingénieur A7S’ouvrir aux autres...

Photo monde - DR

Rien de plus beau que d’admirer d’autres horizons, découvrir une nouvelle culture, partager d’autres sourires.
Rien de plus dépaysant que de goûter de nouvelles saveurs, se bercer avec des mélodies lointaines, s'enivrer d’odeurs envoûtantes.
Rien de plus formateur que d’évoluer dans un terrain inconnu, travailler avec d’autres repères, apprendre ou parfaire une langue étrangère.
S’ouvrir au monde...

Pr. Carlos Vaca-Garcia
Coordinateur

Une grande ouverture sur l’international pour savoir communiquer et comprendre l’interculturalité

L’A7 est une école reconnue à l’international au travers de ses collaborations en formation et en recherche, de ses double-diplômes et de ses accords spécifiques. La dimension internationale de l’ingénieur A7 constitue un véritable atout pour sa future insertion professionnelle. Au-delà d’un apprentissage varié de langues et d’une mobilité à l’étranger, c’est aussi tout un apprentissage sur la communication et l’interculturalité qui est dispensé durant la formation. L’école accueille également près de 20% d’étudiants étrangers à travers différents dispositifs.

Un ingénieur qui sait s’adapter...

Toulouse INP-ENSIACET considère qu’une expérience professionnelle à l’international est indispensable à tout futur ingénieur. Le départ à l’étranger au cours de la formation à Toulouse INP-ENSIACET répond à cet objectif à travers différentes formes de mobilité.

Un élève qui réussit le pari de maîtriser plusieurs langues, de faire valoir une expérience à l’étranger peut être sûr qu’il pourra s’adapter à n’importe quel emploi dans sa vie professionnelle.

Les recruteurs recherchent des profils qui savent s'adapter aux autres... des profils comme ceux de plus en plus d’ingénieurs ENSIACET… !

Une école cosmopolite

L’école accueille également chaque année de nombreux étudiants étrangers qui participent à l'internationalisation du campus.

  • Plus de 20% d’élèves étrangers toutes formations confondues :
    • Formation ingénieur : 15 %
    • Masters : 30 %
    • DHET : 50 %
    • Doctorants : 50 %
  • Origines géographiques principales : Europe, Amérique latine et Chine.