Les associations étudiantes

L'ENSIACET compte de nombreuses associations chapeautées par l'AEA7. Elles mettent en avant les actions étudiantes et organisent les évènements incontournables de l'année : l'intégration, le gala, les week-ends, les voyages ou encore les soirées à thème.

L'AEA7

L'AEA7 chapeaute les quatre bureaux étudiants qui s'occupent de l'intégration et de la vie étudiante. Elle est constituée du Bureau des élèves (BDE), Bureau du foyer (BDF), le Bureau des sports (BDS) et le Bureau des arts (BDA).

Les 4 bureaux étudiants

→ Le BDE (Bureau des Élèves)

Le BDE (Bureau Des Élèves) est chargé de rythmer la vie étudiante de l’école. Il organise l'arrivée des 1A (premières années), les trois semaines d’intégration de septembre et le WEI (Week-End d'Intégration). Le BDE est aussi là pour aider les étudiants à régler les petits soucis du quotidien, les épauler tout au long de l’année et faire le lien avec l'administration.

Contact : bdea7 @ ensiacet.fr (bdea7 @ ensiacet.fr) - Instagram - Facebook

→ Le BDF (Bureau du Foyer)

Le BDF (Bureau du Foyer) est chargé de faire vivre le campus. Il tient la cafétéria (la Kfet) de l’école : lieu de détente où il est possible de manger, boire ou se divertir avec différents jeux (dont un billard!). Il organise les soirées du foyer tout au long de l’année.

Contact : Instagram

→ Le BDA (Bureau des Arts)

Le BDA (Bureau Des Arts) organise des soirées concerts et des activités culturelles.

Il organise le traditionnel week-end à Barcelone.

Contact : Instagram

→ Le BDS (Bureau des Sports)

Le Bureau Des Sports (BDS) organise les événements sportifs : les tournois sportifs entre élèves ou inter-école, les sorties à l'extérieur de l'école et les afterworks (diffusion de match par exemple).

Contacts : bdsa7 @ ensiacet.fr (bdsa7 @ ensiacet.fr) - Instagram

Les associations de l'A7

L'ENSIACET compte de nombreux clubs et associations créés à l'iniative des étudiants.

Pour en savoir plus, téléchargez la Plaquette Alpha présentant les associations de l'école