logo

Résidences gérées par le CROUSA proximité de l'école

Les élèves de Toulouse INP-ENSIACET peuvent bénéficier, selon certains critères, à un logement géré par le CROUS Occitanie.

Logo CROUS Occitanie

Pour disposer d'un logement géré par le CROUS Occitanie, vous devez compléter le dossier social étudiant (DSE) qui est un document unique servant à demander une bourse et/ou un logement en résidence universitaire CROUS.

Ce dossier doit être constitué chaque année via internet entre le 15 janvier et le 15 mai. Vous pouvez le télécharger sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole.

Les résidences offrent pour un prix modique des appartements meublés au confort simple. La plupart avec sanitaires et cuisines individuelles.

A noter que votre entrée dans un logement du catalogue CROUS résidence ne vous exempt pas des démarches traditionnel d'emménagement. La mise en place d'une ligne internet n'est pas forcément inclut, chaque résidence à ses spécificités. En revanche il est obligatoire dans tous logements de souscrire à une assurance logement, dont l'attestation est à présenter lors de la signature du contrat de location, renseignez vous sur les assurances habitation sur goodassur



Rechercher des résidences CROUS